Extermination Trappeur

514-915-2234

C’est la période des infestations des souris, punaises de lit, des écureuils et d'autres rongeurs.
Nos exterminateurs sont spécialisés pour la capture d'écureuils, l'extermination des souris et l'extermination des punaises de lit.

Service extermination en urgence

Service 7/7

514-915-2234

Exterminateur certifié

exterminateur Montréal

 

Services Comerciaux

Services Residentiels

Nos Exterminateurs acceptent

trappeur castor

Tous nos exterminateurs sont spécialisés pour la capture de castor

Quelques caractéristiques du castor

Le castor est un animal robuste et massif. Sa fourrure est brun foncé sur le dos et les côtés et brun pâle sur la poitrine et le ventre. Elle est constituée de deux couches de poils, des poils courts très denses qui le protègent contre le froid et des poils longs qui la rendent douce, soyeuse et brillante. Ses yeux sont munis d'une double paupière transparente qui se referme lorsqu'il plonge sous l'eau. Ce qui lui permet de poursuivre ses activités normalement. Son gros museau court est muni de deux narines qui se referment sous l'eau pour empêcher l'eau d'entrer. Ce qui caractérise sans doute le plus le castor, ce sont ses quatre longues incisives brillantes de 2,5cm de longueur, recouvertes d'un émail orange très dur sur le devant et blanc à l'arrière. La partie blanche étant moins résistante, elle s'use alors plus vite et laisse la partie avant tranchante comme une lame. Plus il s'en sert, plus leur tranchant est efficace. D'ailleurs, ses dents poussent constamment. C'est pour celà qu'il ronger constament les troncs d'arbres et les branches, Car elles atteindraient une longueur démesurée, ce qui lui serait fatal. Ses oreilles courtes sont presque entièrement cachées dans son manteau de fourrure. Elles possèdent une soupape qui se ferme pour empêcher l'eau d'entrer au moment de la plongée. Ses pattes avants ressemblent à des mains munies de longues griffes. Il les utilise pour le transport des troncs, des branches et pour dégager les mottes de terre et d'herbe qui servent à la construction du barrage et de la hutte. Quand il nage, il les replie sur sa poitrine pour ne pas ralentir sa course. Ses pattes arrières palmées lui permettent de se déplacer rapidement dans l'eau où il peut atteindre entre 5 et 10km/h. Sa large queue écailleuse noire est presque complètement dépourvue de poils. Et contrairement à une certaine croyance populaire, il ne s'en sert pas comme truelle pour disposer la boue sur son barrage et sa hutte. Il accomplit ce travail avec ses pattes avant et son museau.Le castor vit en colonie de 4 à 6. Il est un rongeur capable d’abattre de très gros arbres. Il abat environ 216 arbres par année. La vie du castor est liée à l’abattage des arbres pour se nourrir et se loger. Le castor est muni d’une queue qui lui permet d’être très agile dans l’eau. Le castor est un ingénieur hors pair. Il bâti des huttes et des barrages pouvant modifier l’écosystème.

Un peu d’histoire sur le castor

Le castor du Canada est la première richesse naturelle que les Européens ont exploitée en sol canadien. Au Québec, il n’y a pas si longtemps, le castor a été chassé pour sa fourrure. De nos jours, on doit obtenir un permis pour le trapper. Ainsi la population du castor est contrôlée.
Le castor a eu une grande influence sur l’histoire du Canada. Il est devenu un emblème national. On lui rend hommage sur la pièce de cinq sous et sur des timbres postes.

Son Habitat

Le castor recherche les rives des rivières, des ruisseaux, des lacs et même des marais entourés de feuillus, plus particulièrement de trembles, de bouleaux et d'aulnes

Les dommages causés par le castor

Le castor cause des inondations et de graves problèmes d'érosion en coupant les bande riveraine.

Exterminateur trappeur castor exterminateur trappeur pour la capture de castortrappeur castor exterminateur trappeur pour la capture de castortrappeur castor exterminateur trappeur pour la capture de castor

La longévité du castor

Le castor peut vivre entre 10 et 12 ans, en pleine nature alors qu'en captivité il peut vivre
jusqu'à 20 ans.

Nourriture du castor

Le castor est un Bon mangeur, Il prend ses repas dans l'eau ou dans sa hutte, ses pattes avants lui servant de mains, un peu à la manière du raton laveur et de l'écureuil. Exclusivement herbivore, son menu est assez varié. Le castor préférence le tremble, mais il mange aussi d'autre essance de bois, donc le bouleau, le cerisier et le saule. Durant l'été, il ajoute parfois la tige et les racines de nénuphars à son menu. L'hiver, la nourriture étant plus rare, il ralentit alors son rythme de vie et compte surtout sur ses réserves de graisse. Enfin, prenant exemple sur le lièvre il lui arrive de réingurgiter ses excréments pour une seconde digestion comme si son système digestif n'arrivait pas d'une seule fois à tirer tous les éléments nutritifs de sa nourriture.

La reproduction ?

Le mâle et la femelle s'accouplent entre le début de janvier et les premiers jours de février. Après une période de gestation de 103 à 107 jours, la femelle met bas une portée de 1 à 8 petits (en moyenne 3 à 5) pesant chacun entre 230g et 625g qu'elle allaite pendant 8 à 10 semaines. Avant l'arrivée des petits, la femelle aménage une pouponnière à l'intérieur de la hutte à l'aide de copeaux de bois tendre. Au moment de la mise bas, la femelle chasse le mâle qui n'a d'autre choix que de se réfugier dans un terrier creusé au bord de l'étang. Il pourra réintégrer la hutte seulement lorsque les petits atteindront environs 2 semaines.

Les moyens de défense du castor

Lorsqu’il fait face à son agresseur, le castor peut lui infliger de graves morsures avec ses dents. Aussi, en frappant au sol avec sa queue, le castor avise ses confrères de la colonie de la présence d’un ennemi. L’amas d’eau qu’il crée et sa hutte lui sert aussi de protection.

Les effets du castor sur l’environnement

Les castors coupent et amassent des arbres pour former leur hutte et un amas d’eau. Ainsi, ils ont des effets très visibles sur les écosystèmes. Les barrages qu’ils construisent influencent la composition de la faune. Outre l’homme, c’est le castor qui influence le plus l’environnement.

Pourquoi faire appel à nos services d'exterminateur?

Notre équipe est composée d'exterminateur et de trappeur d’expérience pour faire la capture des castors en toute sécurité, en respectant la loi et de façon humanitaire. La protection du castor est pour nous une valeur primordiale.

Trappeur castor dans votre régions.
Montréal
Montreal Nord, Montréal Est, Westmont, Outremont, Côte St Luc, Verdun, LaSalle, Saint-Laurent, Lachine, Saint Léonard, Rosemont, Huntsic, Anjou, Hochelaga, Maisonneuve, Rosemont, Rivière-Des-Prairies, Pointe-Aux-Trembles, Rosemont, Villeray, Saint-Michel, Parc-Extension, Plateau-Mont-Royal, Mercier, Ville-Marie.
Laval
Laval-des-Rapides, Chomedey Laval, Duverney Laval, Fabreville, Laval ouest, Sainte Dorothée.
Rive Nord
Blainville, Boisbriand, Deux-Montagnes, Mirabel, Lorraine, Mascouche, Oka, Rosemère, Sainte Thérèse, Saint Eustache, Saint-Sauveur, Bois-Des-Filion, Repentigny, Lachenaie, Mascouche, St-Marthe-Sur-Le-Lac, Saint-Joseph-Du-Lac, St-Colombain, La Plaine,L'Assomption, Saint Jérôme, Saint Augustin, Saint Placide, Le Gardeur, Charlemagne.
Rive Sud
Longueuil, Brassard, St-Hubert, Saint Lambert, Candiac, La Prairie, Saint Catherine, Saint Constant, Boucherville, Varennes, verchères, Saint julie, Chambly, Carignan, Beloeil,Saint Jean-sur-le-Richelieu, Saint Luc.
Vaudreuil Soulange
Vaudreuil Dorion, Pincourt, Saint Lazare, Hudson, Les cèdres, Saint Clet, Cascade, Rigaud, Saint Zotique, Les coteaux.
Sud Ouest
Salaberry de Valleyfield, Châteauguay, Beauharnois, Melocheville, Saint Timothée, Maplegrove, Saint Martine, Saint rémis, Léry.
West Island
Dollard-des-Ormeaux, Pointe Claire, Kirkland, Beaconsfield, Baie-d'Urfé, Saint Anne de Bellevue, Pierrefond, Ile Bizard, Roxboro, Dorval, Senneville.