Extermination Trappeur

514-844-8241

C’est la période des infestations des souris, punaises de lit, des écureuils et d'autres rongeurs.
Nos exterminateurs sont spécialisés pour la capture d'écureuils, l'extermination des souris et l'extermination des punaises de lit.

Service extermination en urgence

Service 7/7

514-844-8241

Exterminateur certifié

exterminateur Montréal

 

Services Comerciaux

Services Residentiels

Nos Exterminateurs acceptent

capture raton laveur

Tous nos exterminateurs sont spécialisés pour la capture de raton laveur à Montréal, Laval, Longueuil...

Quelques caractéristiques du raton laveur

Il est facile de distinguer le Raton laveur des autres animaux par sa queue annelée de blanc et de noir, ainsi que par son masque noir très caractéristique.

Le Raton laveur est un animal robuste de taille moyenne, mesurant entre 0,65 à 0,96 mètre de longueur totale et pesant entre 6,5 et 16 kg. Le mâle est généralement plus gros que la femelle. Ses petites mains délicates sont extrêmement sensibles et très habiles à manipuler les petits objets. Il a de courtes jambes dont les pieds étroits munis de griffes l'aident à bien grimper dans les arbres. En plus d'être très à l'aise dans les arbres, le Raton laveur est un bon nageur.

Soyez vigilant

Le raton laveur ou le chat sauvage, s’adapte facilement à la présence de l’humain.Toutefois, prenez-garde, car comme d’autres animaux sauvages, le raton laveur peut avoir des réactions imprévisibles et infliger des coups de griffes ou des morsures. Ne tentez jamais de le nourrir, car il risque de vous mordre. En cas de morsure, il est important de s’assurer que le raton laveur n’était pas atteint du virus de la rage. Malgré sa démarche plutôt chancelante, il peut courir jusqu’à 25 km/h.

Mesures d’hygiène à prendre si on a été en contacte avec un raton laveur

Si on a été en contact avec un raton laveur pouvant être atteint du virus de la rage, il s’avère important de se laver immédiatement avec de l’eaudu savon puis rincer abondamment, et appliquer une solution antiseptique. Il faut ensuite consulter un médecin qui vérifiera votre vaccination contre le tétanos (revaccination si besoin) et pourra prescrire une antibiothérapie. Il décidera de vous adresser à un centre antirabique si nécessaire.

Combien de temps s’écoule-t-il entre la morsure « contaminante » et l’apparition de la maladie chez l’homme ?

L’incubation chez l’homme est de durée variable, en moyenne de 30 à 45 jours. On a observé des cas avec une incubation plus courte chez des personnes qui avaient été massivement contaminées lors de morsures multiples au visage ou au cuir chevelu, ou inversement très longue.

La maladie est-elle mortelle chez l’homme ?

La rage est mortelle dans 100% des cas et le décès survient en quelques jours après le début des signes cliniques.

Exterminateur capture raton laveur exterminateur Montréal, Laval, Longueuilcapture raton laveur exterminateur Montréal, Laval, Longueuilcapture raton laveur exterminateur Montréal, Laval, Longueuil

Nourriture du raton laveur

Il s’agit d’un rôdeur nocturne plutôt désagréable puisqu’il peut aisément renverser les poubelles pour se nourrir. De la fin de l’été à tard l’automne, il mange beaucoup afin de s’accumuler des réserves sous forme de graisse afin de vivre dans son abri du mois de novembre à la fin février.Le Raton laveur s'alimente d'une grande variété de petits animaux aquatiques. Il trouve à tâton dans l'eau les écrevisses, qui sont ses préférées, les palourdes, les huîtres, et les larves d'insectes. Sur terre, les limaces, les vers de terre, les grenouilles, les tortues, les salamandres, les couleuvres, les insectes, et même des oiseaux et les petits des rats musqués et des lapins font son régal. Une partie importante de sa diète est végétale.il mange aussi des aliments de votre jardin et des fruits comme les fraises, les framboises, les mures, les bleuets, les cerises, le raisin et des glands et raffole du maïs. Avec un si grand choix de nourriture, il n'est pas étonnant qu'il prenne beaucoup de poids pendant la saison d'abondance de nourriture et qu'il puisse facilement peser à l'automne le double de son poids du printemps. Son repas préféré semble le maïs mais il mange à peu près tout ce qui lui tombe sous la dent. Le régime alimentaire omnivore du Raton laveur est très varié. Il mange en effet à peu près tout ce qu'il rencontre. Il a la réputation de laver sa nourriture avant de la manger, mais cela est faux puisqu'après avoir mouillé ses aliments, ce qu'il ne fait d'ailleurs pas toujours, il les mange, qu'ils soient propres ou non.

La période d'accouplement du raton laveur

La saison des amours chez les Ratons laveurs a lieu en hiver. Le mâle peut se déplacer sur de grande distance pour trouver les femelles en chaleur. Au milieu de la période de gestation, la femelle prépare déjà la naissance de ses petits en recherchant une tanière confortable et sécuritaire qui lui permettra de mettre bas et d'élever ses petits. Ceux-ci naissent aveugles et à peine couverts de fourrure, bien qu'il est déjà possible de distinguer leur masque noir et leur queue annelée. La femelle quitte peu sa nouvelle portée pendant le premier mois. Quelques heures dans la nuit lui suffisent pour s'alimenter. Les yeux des petits s'ouvrent à la troisième ou la quatrième semaine, et à partir de leur dixième semaine, ils commencent à sortir de la tanière à la suite de leur mère. À l'âge de trois mois et demi, ils sont complètement sevrés et s'aventurent seuls hors du gîte familial durant la nuit. Ils passent ordinairement leur premier hiver avec leur mère et se dispersent au printemps suivant.La période du rut se produit entre la fin janvier et le début de mars. Leurs gestation dure 63 jours. Les petits naissent en avril ou en mai. La femelle met bas de 1 à 7 petits, en moyenne 4.

Capture du raton laveur

Il est important que vous prenez en considération que la capture du raton laveur n'est pas pratiquée par tous les exterminateurs malheureusement. La raison est simple,ce sont des animaux protégés cela nécessite un permis et de l’équipement sophistiqué et des techniques avant-gardistes. connues seulement par des professionnels. Si vous faites appel à nos services, vous serez assuré que le raton laveur et sa petite famille, s'il y a lieu, seront relocalisés loin de votre maison. Car lorsque le raton laveur a goûter au confort du grenier de votre maison il est difficile à dissuader de ne plus y retourner. Contactez notre équipe d'exterminateur,trappeur, Pour capturer vos raton laveur de façon sécuritaire et professionnelle.

Service après la capture du raton laveur

Après avoir attrapé vos ratons laveurs, nos exterminateurs feront l'examen complet du grenier de votre maison, nos exterminateurs inspecterons aussi le filage électrique, l'état de la laine minéral et les points d'entrée par ou se sont infiltrés les ratons laveurs.

Pourquoi faire appel à notre équipe

Notre service d'exterminateur-trappeur s'engage à faire la capture de vos ratons laveurs. nous vous ferons une évaluation des dégâts causés par l’animal. Ensuite, nous vous proposeront des recommandations quant aux mesures à prendre pour corriger la situation ainsi que pour éviter de nouveaux désagréments. Nos exterminateurs vous feront en fin un estimé des coûts reliés aux travaux recommandés.

Capture Raton laveur dans votre régions.
Montréal
Montreal Nord, Montréal Est, Westmont, Outremont, Côte St Luc, Verdun, LaSalle, Saint-Laurent, Lachine, Saint Léonard, Rosemont, Huntsic, Anjou, Hochelaga, Maisonneuve, Rosemont, Rivière-Des-Prairies, Pointe-Aux-Trembles, Rosemont, Villeray, Saint-Michel, Parc-Extension, Plateau-Mont-Royal, Mercier, Ville-Marie.
Laval
Laval-des-Rapides, Chomedey Laval, Duverney Laval, Fabreville, Laval ouest, Sainte Dorothée.
Rive Nord
Blainville, Boisbriand, Deux-Montagnes, Mirabel, Lorraine, Mascouche, Oka, Rosemère, Sainte Thérèse, Saint Eustache, Saint-Sauveur, Bois-Des-Filion, Repentigny, Lachenaie, Mascouche, St-Marthe-Sur-Le-Lac, Saint-Joseph-Du-Lac, St-Colombain, La Plaine,L'Assomption, Saint Jérôme, Saint Augustin, Saint Placide, Le Gardeur, Charlemagne.
Rive Sud
Longueuil, Brassard, St-Hubert, Saint Lambert, Candiac, La Prairie, Saint Catherine, Saint Constant, Boucherville, Varennes, verchères, Saint julie, Chambly, Carignan, Beloeil,Saint Jean-sur-le-Richelieu, Saint Luc.
Vaudreuil Soulange
Vaudreuil Dorion, Pincourt, Saint Lazare, Hudson, Les cèdres, Saint Clet, Cascade, Rigaud, Saint Zotique, Les coteaux.
Sud Ouest
Salaberry de Valleyfield, Châteauguay, Beauharnois, Melocheville, Saint Timothée, Maplegrove, Saint Martine, Saint rémis, Léry.
West Island
Dollard-des-Ormeaux, Pointe Claire, Kirkland, Beaconsfield, Baie-d'Urfé, Saint Anne de Bellevue, Pierrefond, Ile Bizard, Roxboro, Dorval, Senneville.