Extermination Trappeur

514-915-2234

C’est la période des infestations des souris, punaises de lit, des écureuils et d'autres rongeurs.
Nos exterminateurs sont spécialisés pour la capture d'écureuils, l'extermination des souris et l'extermination des punaises de lit.

Service extermination en urgence

Service 7/7

514-915-2234

Exterminateur certifié

exterminateur Montréal

 

Services Comerciaux

Services Residentiels

Nos Exterminateurs acceptent

Capture moufette

Tous nos exterminateurs sont spécialisés pour la capture de moufette à Montréal, Laval, Longueuil.

Quelques caractéristiques de La moufette

Son pelage est noir, mais il porte deux rayures blanches sur le dos. Son poids varie d’un à 5,3 kilogrammes. Au Québec, la moufette hiberne jusqu’à la fin mars. La mouffette est un animal généralement nocturne, mais il lui arrive de se manifester durant le jour pendant le cycle de reproduction ou si son abri fait l’objet de perturbations.
La moufette peut quitter son terrier en quête de nourriture à n’importe quelle heure de la journée, on l'observe habituellement à l’aube et au crépuscule. Elle s’approvisionne dans un rayon d’environ 800 m, et peut s’aventurer jusqu’à 2 km de son terrier en une nuit. C’est un animal solitaire qui mange de tout : insectes, graines, fruits, noix, plantes, petits mammifères, oiseaux, reptiles, déchets. La moufette est omnivore. Elle se nourrit de souris, d’insectes, de vers, d’œufs d’oiseaux, d’écureuils, de sauterelles, de grillons, de chenilles, de guêpes et d’abeilles.La maman moufette n’a qu’une seule portée par année et chaque portée compte de 2 à 10 petits qui arrivent à leur maturité en une demi-année. Des familles de mouffettes sont d’observation facile et il n’est pas rare de voir des jeunes jouer sans crainte même dans les cours de la ville de Montréal.

Moyen de défense de la moufette.

Lorsqu’elle est menacée, défiée ou attaquée,la moufette lance un liquide, qui sent très mauvais, pour repousser ses adversaires. Cela lui a valu le surnom de « bête puante ». Ce liquide peut être projeté jusqu’à environ 5 à 6 mètres, mais l’odeur peut se disperser jusqu’à près d’un kilomètre, lorsque propagée par le vent. Certaines personnes disent que la moufette ne peut pas arroser lorsqu'elle est en cages, mais ce n’est pas vrai, alors méfiez-vous.

Comment contrer l’odeur lorsqu’on s’est fait arrosé par une moufette ?

Une façon simple et assez efficace consiste à se laver à l’aide de vinaigre seul ou mélangé à un détersif. Toutefois, le Ministère des richesses Naturelles de l’Ontario suggère la recette suivante : peroxyde d’hydrogène (1 litre); bicarbonate de soude (50 ml.) et détergent à vaisselle (5 ml.). Oublier le jus de tomate.

Exterminateur capture moufette exterminateur Montréal, Laval, Longueuilcapture moufette exterminateur Montréal, Laval, Longueuilcapture moufette exterminateur Montréal, Laval, Longueuil

Hibernation de la moufette

Habituellement la mouffette est peu active pendant les quelques mois d’hiver, mais elle n'hiberne pas complètement et il lui arrive d’être plus active lors d’hivers plus cléments. Une mère et ses petits peuvent partager la même tanière pendant toutes la saison hivernale. Le mâle est solitaire, mais il peut hiberner en compagnie de la femelle. Les femelles partagent fréquemment les mêmes tanières. La mouffette est un animal docile et craintif qui évitera toute confrontation à moins qu’elle ne se sente en danger.

Problèmes ou dommages causés par les moufettes ?

La moufette importune les agriculteurs et les propriétaires de par leur intrusion dans les garages, les cabanons, sous les maisons, dans la cave, dans les poulaillers et dans les ruches. Elle fait des trous sous le cabanon, le balcon et aussi sur votre pelouse pour se nourrir de vers blanc.on peut retrouver de l’urine, des excréments, des déchets amenés comme nourriture et parfois des animaux morts. La moufette peut aussi arroser votre domicile ou votre immeuble, à proximité d’une fenêtre, d’une porte ou d’une sortie extérieure, ce qui peut causer de fortes odeurs désagréables pouvant nécessiter l’évacuation pour quelques jours.

Les moufettes sont plus une nuisance qu’un danger, cependant elles peuvent être porteuses du virus de la rage. Les chiens ou les chats qui entrent en contact avec une moufette porteuse de la rage peuvent devenir infectés et devenir dangereux pour les membres de votre famille. Assurez-vous que votre animal familier soit vacciné contre le virus de la rage. Par contre, un animal aperçu le jour, n’est pas nécessairement atteint de la maladie. Elle peut être seulement une femelle en santé mais épuisée et amaigrie par ses efforts d’assurer la survie de ses rejetons.

Les symptômes physiques et comportementals de la rage peuvent prendre du temps à se manifester chez un animal. Voici quelques symptômes à surveiller: comportement agressif et antisocial, Un animal désorienté qui marche en titubant, Paralysie des pattes avant et des muscles de la gorge, ceci peut provoquer l’étouffement et un excès de bave et d’écume à la bouche de l’animal, Les moufettes qui sont actives le jour et qui s’approchent des humains sans aucune crainte. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il y a plus de cas de rage chez la moufette que chez le raton laveur. Lorsque vient le temps de capturer cet animal et de le relocaliser, il est donc préférable de contacter notre équipe d'exterminateur,trappeur professionnelle afin de procéder de façon sécuritaire.

Mesures d’hygiène à prendre si on a été en contacte avec une moufette

Si on a été en contact avec une moufette pouvant être atteint du virus de la rage, il s’avère important de se laver immédiatement avec de l’eaudu savon puis rincer abondamment, et appliquer une solution antiseptique. Il faut ensuite consulter un médecin qui vérifiera votre vaccination contre le tétanos (revaccination si besoin) et pourra prescrire une antibiothérapie. Il décidera de vous adresser à un centre antirabique si nécessaire.

Combien de temps s’écoule-t-il entre la morsure « contaminante » et l’apparition de la maladie chez l’homme ?

L’incubation chez l’homme est de durée variable, en moyenne de 30 à 45 jours. On a observé des cas avec une incubation plus courte chez des personnes qui avaient été massivement contaminées lors de morsures multiples au visage ou au cuir chevelu, ou inversement très longue.

La maladie est-elle mortelle chez l’homme ?

La rage est mortelle dans 100% des cas et le décès survient en quelques jours après le début des signes cliniques.

Capture de la moufette

Il est important que vous preniez en considération que la capture de moufette n'est pas pratiquée par tous les exterminateurs malheureusement. La raison est simple, ce sont des animaux protégés cela nécessite un permis et de l’équipement sophistiqué et des techniques avant-gardistes. Connues seulement par des professionnels. Si vous faites appel à nos services, vous serez assuré que la moufette et sa petite famille, s'il y a lieu, seront relocalisés loin de votre maison. Contactez notre équipe d'exterminateur,trappeur, Pour capturer vos moufettes de façon sécuritaire et professionnelle.

Pourquoi la relocalisation d’une moufette est-elle une façon de faire avantageuse ?

Lorsqu’on capture et relocalise une moufette sur un autre territoire, on s’assure qu’elle ne reviendra plus. Lorsqu’on ferme simplement le terrier, la moufette creusera de nouveau son trou ou il fera un autre trou au côté du premier. Lorsqu’on enterre la moufette dans son terrier, après quelques jours une forte odeur nauséabonde s’échappera du trou. Afin d’éviter ces désagréments, nos exterminateur, trappeur s’engage à faire la capture et la relocalisation de l’animal en toute sécurité.On peut empêcher les moufettes de revenir creuser sous les galeries ou les cabanons en posant un grillage en fil de fer autour de la base des galeries et des cabanons jusqu’à 12 po. De profondeur dans la terre.

Pourquoi contactez un exterminateur ?

Nos techniciens exterminateur feront une évaluation des lieux et des dégâts causés par les moufettes ainsi que des recommandations quant aux mesures à prendre pour corriger la situation et pour éviter de nouveaux désagréments. Nos exterminateurs spécialisés en faune sauvage vous feront aussi un estimé des coûts reliés aux travaux recommandés.

Capture de moufette dans votre régions.
Montréal
Montreal Nord, Montréal Est, Westmont, Outremont, Côte St Luc, Verdun, LaSalle, Saint-Laurent, Lachine, Saint Léonard, Rosemont, Huntsic, Anjou, Hochelaga, Maisonneuve, Rosemont, Rivière-Des-Prairies, Pointe-Aux-Trembles, Rosemont, Villeray, Saint-Michel, Parc-Extension, Plateau-Mont-Royal, Mercier, Ville-Marie.
Laval
Laval-des-Rapides, Chomedey Laval, Duverney Laval, Fabreville, Laval ouest, Sainte Dorothée.
Rive Nord
Blainville, Boisbriand, Deux-Montagnes, Mirabel, Lorraine, Mascouche, Oka, Rosemère, Sainte Thérèse, Saint Eustache, Saint-Sauveur, Bois-Des-Filion, Repentigny, Lachenaie, Mascouche, St-Marthe-Sur-Le-Lac, Saint-Joseph-Du-Lac, St-Colombain, La Plaine,L'Assomption, Saint Jérôme, Saint Augustin, Saint Placide, Le Gardeur, Charlemagne.
Rive Sud
Longueuil, Brassard, St-Hubert, Saint Lambert, Candiac, La Prairie, Saint Catherine, Saint Constant, Boucherville, Varennes, verchères, Saint julie, Chambly, Carignan, Beloeil,Saint Jean-sur-le-Richelieu, Saint Luc.
Vaudreuil Soulange
Vaudreuil Dorion, Pincourt, Saint Lazare, Hudson, Les cèdres, Saint Clet, Cascade, Rigaud, Saint Zotique, Les coteaux.
Sud Ouest
Salaberry de Valleyfield, Châteauguay, Beauharnois, Melocheville, Saint Timothée, Maplegrove, Saint Martine, Saint rémis, Léry.
West Island
Dollard-des-Ormeaux, Pointe Claire, Kirkland, Beaconsfield, Baie-d'Urfé, Saint Anne de Bellevue, Pierrefond, Ile Bizard, Roxboro, Dorval, Senneville.