Extermination Trappeur

514-915-2234

C’est la période des infestations des souris, punaises de lit, des écureuils et d'autres rongeurs.
Nos exterminateurs sont spécialisés pour la capture d'écureuils, l'extermination des souris et l'extermination des punaises de lit.

Service extermination en urgence

Service 7/7

514-915-2234

Exterminateur certifié

exterminateur Montréal

 

Services Comerciaux

Services Residentiels

Nos Exterminateurs acceptent

Extermination chauve-souris

Tous nos exterminateurs sont spécialisés pour l'extermination de chauve souris à Montréal, Laval, Longueuil.

Les espèces de chauve souris

La chauve-souris est un mammifère de l'ordre des chiroptères et de la famille des vespertilionidés. Ce sont donc des animaux à sang chaud, vivipares et qui allaitent leurs petits. De plus, La chauve-souris est le seul mammifère nocturne qui est capable de voler. C’est l’un des animaux de la planète les plus répandus,Il y a environ huit espèces de chauve-souris au Québec parmi les milles différentes dans le monde. Bien que l'on rencontre occasionnellement la grande chauve-souris brune (Eptesicus fuscus), c'est surtout la petite chauve-souris brune (Myotis lucifugus) qui s'infiltre à l'intérieur des bâtiments. Cette dernière mesure entre 8 et 9,5 cm. Elle pèse en moyenne de 6 à 12 g et possède un pelage brun avec des reflets cuivrés tacheté de marques gris-jaunâtres sur le ventre. Le poil est plus foncé et terne sur l'épaule. Eptesicus fuscus est de couleur brun foncé, avec un ventre plus pâle. Son poids varie entre 11 et 21 g et elle mesure de 10 à 12,5 cm. En vol, à cause de l'envergure de ses ailes, la chauve-souris paraît plus grosse qu'elle ne l'ait en réalité.

Dans le cas des espèces insectivores, leurs yeux sont peu visibles mais certaines espèces sont quand même dotées d'une très bonne vue. Leurs oreilles sont prédominantes, avec un grand pavillon et un tragus (saillie en forme de triangle au niveau de l'oreille externe) très développé. Elles ont donc d'une bonne audition. Par contre, les chauves-souris s'orientent surtout par écholocation (genre de «vision acoustique» pour repérer les obstacles sur leur chemin et ce, au moyen d'ultrasons). Les oreilles ont donc un peu le rôle d'un radar, qui capte les ultrasons émis par les autres chauves-souris ou encore l'écho de leurs propres ultrasons.

L'odorat et le goût sont également bien développés chez ces animaux. La grande chauve-souris brune et la petite chauve-souris brune sont insectivores, et capturent leurs proies en plein vol. Une seule chauve-souris brune peut facilement capturer presque l'équivalent de son poids par jour. On peut donc dire que la chauve souris est très utile. On le retrouvera la plupart du temps près d'un point d'eau, car il a besoin de beaucoup d'eau pour survivre à cause de la grande surface d'évaporation de ses ailes.

Les chauves-souris sont nocturnes, c'est-à-dire qu'elles sont actives la nuit. Le jour, on les retrouve suspendues par leurs pattes arrières munies de griffes robustes, la tête à l'envers et les ailes entourant le corps, position qu'elles affectionnent pour se reposer car cela leur permet de mieux conserver leur chaleur corporelle. En effet, les chauves-souris sont très sensibles aux variations de température. Contrairement à ce que l'on pourrait supposer, cette position leur permet de s'envoler très rapidement.

Reproduction de la chauve souris

Une femelle ne donne naissance qu'à un petit par an. La venue d'un deuxième petit dans une même année peut se produire, mais c'est un évènement rare. Les petits sont élevés au sein de colonies maternelles où les mâles n'ont pas accès. Les femelles allaitent pendant environ six semaines, mais ce délai peut varier selon les espèces.

Les femelles conservent le sperme dans leur utérus pendant tout l'hiver; l'ovulation et la fécondation se produisent lorsqu'elles sortent d'hibernation au printemps. Les femelles de la plupart des espèces du Canada se réunissent, en avril ou en mai, dans les gîtes les plus chauds situés dans des bâtiments ou des arbres creux. Une seule colonie peut compter plusieurs centaines de petites chauves-souris brunes.

C'est dans ces colonies de maternité que les petits naissent vers la mi-juin, soit de 50 à 60 jours après la fécondation, les femelles laissent leur petit dans l'aire de repos chaque nuit lorsqu'elles sortent pour trouver de la nourriture. À leur retour, les mères retrouvent infailliblement leur propre petit parmi les nombreux autres qui attendent dans la colonie de maternité.

 

Extermination chauve-sourisexterminateur chauve souris Montréal, Laval, Longueuilexterminateur chauve souris Montréal, Laval, Longueuilexterminateur chauve souris Montréal, Laval, Longueuil

Longévité de la chauve-souris

Certaines chauve-souris peuvent vivre jusqu’à 30 ans.

Les abris de chauve souris

Les chauves-souris peuvent s’infiltrer dans nos maisons en passant par une fenêtre ou par un trou. Elles peuvent développer une colonie. On peut les retrouver dans la corniche, les fissures autour de la toiture, sous le revêtement extérieur ou dans le grenier.

Est-ce que les chauves-souris attaquent les hommes ?

Une chauve-souris malade n’attaque pas l’homme comme le fait penser le mythe de Dracula ! Mais si on trouve une chauve-souris blessée, il ne faut en aucun cas la prendre à mains nues car elle ne dispose que de ses dents pour se défendre.

La chauve souris porteuse de maladie

La chauve souris peut être porteur de plusieur maladie dont la rage et l'Histoplasmose

Qu'est-ce que l'Histoplasmose

L'Histoplasmose est une maladie infectieuse causée par l'inhalation ou l'ingestion des spores du champignon Histoplasma capsulatum, ou la contamination des liquides organiques par les spores par des autres moyens. Les symptômes rappellent ceux de la pneumonie. Les spores sont habituellement présents dans les environnements habité par les pigeons et les chauves-souris.
Histoplasmose disséminée : forme la plus rare et la plus grave de l'histoplasmose, non transmissible au contact du sujet infecté et caractérisée par la diffusion d'Histoplasma capsulatum à l'extérieur des poumons. Elle est fatale en l'absence d'un traitement et parfois même, malgré le traitement.

Les dommages causés aux structure des batiment par la chauve souris ?

Contrairement aux rongeurs, la chauve-souris causent peu de dommages aux structures, mis à part des tâches aux bâtiments. Toutefois, le bruit, de par les vocalisations et les grattements, peut être dérangeant. La chauve souris abandonne de nombreux excréments dans l’entre-toit qui l’été arrivé, dégageront des émanations non seulement nauséabondes mais aussi toxiques pour l’être humain.

Pourquoi faire appel à un exterminateur de chauve souris ?

La chauve-souris peut être atteinte de plusieur maladie qui peuvent être transmise à l'homme. Il vaut donc mieux faire preuve de prudence et éviter de toucher une chauve-souris, morte ou vivante, à main nue. Notre expertise d'extermination permettra d’intervenir en toute sécurité.

Après l'intervention,Nos techniciens exterminateurs feront une évaluation des lieux et des dégâts causés par la chauve souris ainsi que des recommandations quant aux mesures à prendre pour corriger la situation et pour éviter de nouveaux désagréments. Nos exterminateurs vous feront aussi un estimé des coûts reliés aux travaux recommandés.

Exterminateur de chauve souris dans votre régions.
Montréal
Montreal Nord, Montréal Est, Westmont, Outremont, Côte St Luc, Verdun, LaSalle, Saint-Laurent, Lachine, Saint Léonard, Rosemont, Huntsic, Anjou, Hochelaga, Maisonneuve, Rosemont, Rivière-Des-Prairies, Pointe-Aux-Trembles, Rosemont, Villeray, Saint-Michel, Parc-Extension, Plateau-Mont-Royal, Mercier, Ville-Marie.
Laval
Laval-des-Rapides, Chomedey Laval, Duverney Laval, Fabreville, Laval ouest, Sainte Dorothée.
Rive Nord
Blainville, Boisbriand, Deux-Montagnes, Mirabel, Lorraine, Mascouche, Oka, Rosemère, Sainte Thérèse, Saint Eustache, Saint-Sauveur, Bois-Des-Filion, Repentigny, Lachenaie, Mascouche, St-Marthe-Sur-Le-Lac, Saint-Joseph-Du-Lac, St-Colombain, La Plaine,L'Assomption, Saint Jérôme, Saint Augustin, Saint Placide, Le Gardeur, Charlemagne.
Rive Sud
Longueuil, Brassard, St-Hubert, Saint Lambert, Candiac, La Prairie, Saint Catherine, Saint Constant, Boucherville, Varennes, verchères, Saint julie, Chambly, Carignan, Beloeil,Saint Jean-sur-le-Richelieu, Saint Luc.
Vaudreuil Soulange
Vaudreuil Dorion, Pincourt, Saint Lazare, Hudson, Les cèdres, Saint Clet, Cascade, Rigaud, Saint Zotique, Les coteaux.
Sud Ouest
Salaberry de Valleyfield, Châteauguay, Beauharnois, Melocheville, Saint Timothée, Maplegrove, Saint Martine, Saint rémis, Léry.
West Island
Dollard-des-Ormeaux, Pointe Claire, Kirkland, Beaconsfield, Baie-d'Urfé, Saint Anne de Bellevue, Pierrefond, Ile Bizard, Roxboro, Dorval, Senneville.