Extermination Trappeur

514-915-2234

C’est la période des infestations des souris, punaises de lit, des écureuils et d'autres rongeurs.
Nos exterminateurs sont spécialisés pour la capture d'écureuils, l'extermination des souris et l'extermination des punaises de lit.

Service extermination en urgence

Service 7/7

514-915-2234

Exterminateur certifié

exterminateur Montréal

 

Services Comerciaux

Services Residentiels

Nos Exterminateurs acceptent

Extermination souris

Tous nos exterminateurs sont spécialisés pour l'extermination de souris à Montréal, Laval, Longueuil.

Quelques caractéristiques de la souris

Le corps de la souris commune est couvert de poils gris, plus clair sur le ventre, sauf le bout des pattes, les oreilles, le bout du museau et la queue. Le mâle adulte mesure en moyenne 1,72 cm (de 6 à 7 po) sans la queue, laquelle représente environ la moitié de la longueur du corps.

Principalement nocturne, la souris se nourrit de graines, de fruits et de légumes, de nourriture entreposée et de déchets. Très prolifique, elle atteint la maturité sexuelle à l’âge de 35 jours et elle a plusieurs portées chaque année. La gestation dure 21 jours et donne de quatre à sept souriceaux.

Ses habitudes

La souris commune est un animal nocturne qui vit, à l'état naturel, dans les champs ou à proximité des habitations humaines, Les sens des souris, soit l’ouïe, l’odorat, la vue, le goût et le toucher, sont semblables a ceux des rats. Les souris construisent leurs nids en creusant le sol pour y nicher si elle n’a pas accès à d’autres abris. Son nid ressemble à une boule de 10 à 15 cm de diamètre fait de lambeaux fins de papier ou de toile. Comme elles sont plutôt curieuses de nature, contrairement a leurs confrères si méfiants, elles feront des dégâts un peu partout. La grignotent quinze a vingt fois par jour des petites quantités d’aliments qu’elles trouveront ici et la. Leurs besoins en eau sont très limités et la plupart du temps, elles en trouvent dans leur nourriture une quantité suffisante.

Leurs reproduction

L'âge de maturité sexuelle de la souris est de deux mois chez le mâle et d'un mois et demi pour la femelle. Celle-ci peut être fertile tout au long de l'année, et en fonction de l'abondance de nourriture, met bas de 4 à 8 portées. La gestation dure ensuite de 19 à 21 jours, et la femelle met bas une portée de 7 à 10 petits.

La souris porteuse de maladie

La Souris peut être porteuse d'un Hanta virus qui, dans 15 à 50 p. 100 des cas, est fatal aux humains. Ce virus est transmis par les fèces et l'urine déposées dans la nourriture ou inhalées sous forme de poussière.

Exterminateur Exterminateur souris Montréal, Laval, LongueuilExterminateur souris Montréal, Laval, LongueuilExterminateur souris Montréal, Laval, Longueuil

Qu'est-ce que l'hantavirus ?

Il s'agit d'un virus qui peut causer une maladie pulmonaire rare mais très grave, portant le nom de syndrome pulmonaire dû aux hantavirus. Ce virus a été décelé pour la première fois chez les êtres humains en 1993, mais il existe probablement depuis plusieurs années déjà.

Les premiers cas sont apparus dans les régions rurales du sud-ouest des États-Unis. Chaque année, on rapporte moins de 35 cas aux États-Unis et environ trois au Canada.

Comment se propage l'hantavirus ?

Les rongeurs-en particulier la souris sylvestre-sont porteurs du virus. Les animaux affectés excrètent le virus dans leur urine, leur salive et leurs excréments.

Deer MouseSouris sylvestre

La souris sylvestre a un pelage gris pâle sur le dos et blanc sur le ventre. Elle a pour habitat les espaces boisés des régions rurales et semi-rurales. On ne la trouve généralement pas dans les zones urbaines.

Santé Canada a détecté le virus dans un très faible pourcentage de souris sylvestres testées dans le nord de l'Ontario.

Vous courez de très faibles risques de contracter le syndrome pulmonaire dû aux hantavirus. Il est très rare que les personnes exposées à ce virus deviennent infectées.

L'exposition au virus peut se produire de plusieurs manières :

elle a lieu le plus souvent lorsqu'on respire de la poussière infectée par des excréments ou de l'urine de souris sylvestres;
lorsqu'on est mordu par une souris sylvestre infectée; ou
lorsqu'on touche une éraflure après être entré en contact avec des matières infectées.

Le virus ne se transmet pas d'une personne à l'autre. Il n'y a aucune preuve que le virus puisse être propagé par les aliments, l'eau ou les insectes, comme les tiques, les mouches noires et les moustiques. Comme les animaux domestiques et le bétail ne contractent pas le virus, ils sont incapables de le transmettre aux êtres humains.
Suis-je en danger ?

Les personnes qui entrent en contact étroit avec des souris sylvestres courent peut-être plus de risques de contracter la maladie.

On augmente les risques d' exposition au virus lorsqu'on fréquente l'habitat des souris sylvestres, notamment les pistes de randonnée pédestre, les constructions ou les chalets inhabités, les granges et les champs. Si vous séjournez à un camping ou un chalet, ne manquez pas de lire les conseils.

Quels sont les symptômes du syndrome pulmonaire dû aux hantavirus ?

Le syndrome pulmonaire dû aux hantavirus commence par des douleurs musculaires, des frissons, un mal de tête etune fièvre. À mesure que la maladie progresse, la personne éprouve des difficultés respiratoire.

Si, dans les six semaines suivant l'exposition à une souris sylvestre, vous développez ces symptômes et qu'ils s'accompagnent d'une sensation d'essoufflement, vous devriez consulter votre médecin le plus rapidement possible. Bien que les symptômes apparaissent généralement en l'espace de deux semaines après l'exposition au virus, il peuvent se manifester aussi rapidement qu'en trois jours et aussi tardivement qu'en six semaines après cette date.

Comment puis-je me protéger?

Le meilleur moyen de se protéger est d'éviter d'entrer en contact avec les souris sylvestres et leurs excréments, leur urine ou leur salive. Elles sont attirées par les endroits où elles pourront trouver des aliments, de l'eau et un abri. Voici quelques conseils à mettre en pratique partout où il y a beaucoup de souris.

L’observation de la présence d'excréments est un signe de la présence de souris ou de rats dans la maison.

Problèmes ou dommages causés par les souris

Les souris peuvent aussi causer d'importants dégats matériels: fils rongés causant un incendie, tuyaux de plomberie perforés.

Pourquoi faire appel à nos services?

Notre équipe est composée d'exterminateurs d’expérience pour faire l'extermination de vos souris, nous utilisons différents poissons pour éviter que les souris ne deviennent résistantes. Nos exterminateur localisons les poissons de façon très sécuritaire. Vous pensez avoir un problème de souris, faites affaire avec des professionnels Notre service est rapide, et le travail est garentie.

Exterminateur souris dans votre régions.
Montréal
Montreal Nord, Montréal Est, Westmont, Outremont, Côte St Luc, Verdun, LaSalle, Saint-Laurent, Lachine, Saint Léonard, Rosemont, Huntsic, Anjou, Hochelaga, Maisonneuve, Rosemont, Rivière-Des-Prairies, Pointe-Aux-Trembles, Rosemont, Villeray, Saint-Michel, Parc-Extension, Plateau-Mont-Royal, Mercier, Ville-Marie.
Laval
Laval-des-Rapides, Chomedey Laval, Duverney Laval, Fabreville, Laval ouest, Sainte Dorothée.
Rive Nord
Blainville, Boisbriand, Deux-Montagnes, Mirabel, Lorraine, Mascouche, Oka, Rosemère, Sainte Thérèse, Saint Eustache, Saint-Sauveur, Bois-Des-Filion, Repentigny, Lachenaie, Mascouche, St-Marthe-Sur-Le-Lac, Saint-Joseph-Du-Lac, St-Colombain, La Plaine,L'Assomption, Saint Jérôme, Saint Augustin, Saint Placide, Le Gardeur, Charlemagne.
Rive Sud
Longueuil, Brassard, St-Hubert, Saint Lambert, Candiac, La Prairie, Saint Catherine, Saint Constant, Boucherville, Varennes, verchères, Saint julie, Chambly, Carignan, Beloeil,Saint Jean-sur-le-Richelieu, Saint Luc.
Vaudreuil Soulange
Vaudreuil Dorion, Pincourt, Saint Lazare, Hudson, Les cèdres, Saint Clet, Cascade, Rigaud, Saint Zotique, Les coteaux.
Sud Ouest
Salaberry de Valleyfield, Châteauguay, Beauharnois, Melocheville, Saint Timothée, Maplegrove, Saint Martine, Saint rémis, Léry.
West Island
Dollard-des-Ormeaux, Pointe Claire, Kirkland, Beaconsfield, Baie-d'Urfé, Saint Anne de Bellevue, Pierrefond, Ile Bizard, Roxboro, Dorval, Senneville.