Extermination Trappeur

514-844-8241

C’est la période des infestations des souris, punaises de lit, des écureuils et d'autres rongeurs.
Nos exterminateurs sont spécialisés pour la capture d'écureuils, l'extermination des souris et l'extermination des punaises de lit.

Service extermination en urgence

Service 7/7

514-844-8241

Exterminateur certifié

exterminateur Montréal

 

Services Comerciaux

Services Residentiels

Nos Exterminateurs acceptent

Extermination rats

Tous nos exterminateurs sont spécialisés pour l'extermination de rats à Montréal, Laval, Longueuil.

Quelques caractéristiques du rats

Le rat est certainement le rongeur le plus connu de tous. On le retrouve en très grand nombre partout sur la planète. Au Québec, nous rencontrons deux types de rats, le rat brun (rat surmulot) et le rat noir. Ils ont sensiblement les mêmes caractéristiques à quelques différences près. Ils pèsent entre 250g et 450g il mesure environ 46 cm, queue incluse et vivent entre deux et quatre ans. Il est trapu et robusteSon corps est recouvert de poils gris brun, mais sa queue, plus petite que le reste du corps, est dépourvue de poils. Sa têtecomporte 2 petites oreilles avec de petits yeux noirs et un museau plus ou moins carré. Le rat brun vit principalement au niveau du sol. Il construit des réseaux élaborés de galeries et de terriers dans des endroits humides comme les égouts, les vides sanitaires et le périmètre des immeubles.Contrairement aux idées reçues, le rat est un animal très propre, comme les chats, il se nettoie plusieurs fois par jour. Le rat est un sujet d'étude pour les scientifiques aussi bien en laboratoire pour l'étude de nouvelles substances médicamenteuses que pour l'étude de son comportement. Le rats a beaucoup d'aptitude à l'apprentissage. La plupart de ses comportements s'apprennent très jeune, jusqu'à six semaines. S'il est séparé trop tôt de sa mère, le rat aura de la dificulté à s'adapter et à s'intégrer dans un groupe toujours très organisé et hiérarchisé.

Ses habitudes

Souvent le rat de Norvège ira établir son nid dans le sol. Il essaiera d'abord de trouver sa nourriture à l'extérieur et, s'il ne peut le faire, il pénétrera à l'intérieur des bâtiments pour manger, puis retournera dehors lorsqu'il aura terminé. Cependant, il est possible que les rats passent toute leur vie à l'intérieur. Ils construisent alors leurs nids dans un endroit fermé où ne se déroule aucune activité humaine. Les rats préfèrent la nourriture riche en gras mais comme ils ne sont pas des animaux difficiles, ils se contenteront de ce qu'il y a à leur portée.Le rat d'égout préfère les habitats humides, égouts, bords de lacs ou rivières. Dans les égouts il joue un rôle très utile en débarrassant et nettoyant les canalisations des détritus qui en s'y accumulant pourraient les obstruer.
Une dératisation efficace consiste d'abord à éliminer la population de rongeurs par la pose d'appâts rodonticides (raticides), puis après un examen sérieux de la situation, éviter une nouvelle invasion en obturant par des moyens mécaniques les accès possibles. (regards d'eaux usées en mauvais état, sol en terre battue, sacs d'eaux pluviales, etc.) Des dératisations régulières s'imposent.

 

Les rats ont la vue très faible, ils ne peuvent que distinguer des variations d'intensité lumineuse, par contre leurs sens de l'odorat, du toucher, du goût et de l'ouïe sont très développés, ce qui compense leur faible vision. Les rats sont méfiants, ainsi ils réagiront à la présence d'un nouveaux objet sur leur territoire. Cette méfiance est d'autant plus accentuée chez le rat adulte.

 

Les rats sautent, grimpent, nagent et grugent, ils peuvent faire des bonds d'un mètre de hauteur et lorsqu'ils sont en difficulté, ils n'hésiteront pas à sauter dans le vide, même de très haut proportionnellement à leur taille. Ils grimpent facilement sur les tuyaux, les fils et les murs rugueux. Les rats sont aussi d'excellents équilibristes; ils peuvent circuler à l'horizontale sur un mur ou un fil électrique, leur queue servant alors de contrepoids. Les rats de Norvège sont également de très bons nageurs. Comme ils doivent boire de l'eau au moins une fois par jour leurs terriers sont souvent près des cours d'eau.

 

Exterminateur exterminateur rats Montréal, Laval, Longueuilexterminateur rats Montréal, Laval, Longueuilexterminateur rats Montréal, Laval, Longueuil

Leurs reproduction

La maturité sexuelle survient entre 50 et 60 jours après la naissance. Le rat de Norvège est un animal extrêmement prolifique. Une seule femelle peut donner naissance à une soixantaine de petits par an. À ce rythme, une femelle pourrait théoriquement avoir 1000 descendants en une année et 2500 dans sa vie entière. La durée de gestation chez le rat est de 21 à 23 jours.

Signes de la présence de rats

Il existe plusieurs signes de la présence de rats. Le bois et les fils électriques ou autres matériaux rongés et parfois même l'excitation des animaux domestiques, ainsi que les dommage aux denrées alimentaires en sont quelques-uns. On peut également soupçonner une infestation de rats par le bruit qu’ils émettent, par des traces graisseuses le long du bas des murs et par la présence d’excrément d’environ 2cm.

Le rats porteur de maladie

Le rats peut être porteur de plusieur maladie dont la leptospirose.

Qu'est-ce que la leptospirose?

La leptospirose est une maladie bactérienne qui se transmet par contact avec de l’eau, de la terre ou des aliments contaminés par de l’urine d’animaux infectés ou encore par contact direct avec des animaux infectés. La bactérie peut vivre dans le sol pendant plusieurs jours et préfère les conditions humides. Les éclosions de leptospirose sont courantes dans les régions où l’on cultive du riz ou dans les régions tropicales, après des inondations.

La prévention

Il n’existe au Canada aucun vaccin homologué contre la maladie.

Évitez de nager ou de marcher dans de l’eau qui peut être contaminée. Recouvrez vos coupures et plaies.
Ayez une bonne hygiène personnelle et lavez vous souvent les mains.
Portez des vêtements et des chaussures adéquats lorsque vous marchez ou travaillez à un endroit où le sol est humide ou lorsque vous travaillez au champ.

Ne buvez pas d’eau provenant de sources contaminées.

La gravité

La leptospirose peut être bénigne à grave, et même mortelle.

De 5 à 10 % des personnes infectées développent une forme plus grave de la maladie connue sous le nom de maladie de Weil. De 5 à 15 % environ des personnes atteintes de la maladie de Weil en meurent.

Comment puis-je me protéger?

Voici quelques conseils à mettre en pratique, le meilleur moyen de se protéger est d'éviter d'entrer en contact avec les rats et leurs excréments, leur urine ou leur salive. Elles sont attirées par les endroits où elles pourront trouver des aliments, de l'eau et un abri. L’observation de la présence d'excréments est un signe de la présence de rats dans la maison.

Problèmes ou dommages causés par les rats

le rat provoque d'importants dégâts dans les bâtiments, en rongeant isolations, câbles électriques, cela entrainant ainsi des pertes financières importantes il détériorent les réserves de nourriture, non seulement par la consommation mais aussi par la contamination de ces réserves par leurs excréments. Les rats se manifestent surtout durant la nuit et sont actifs habituellement lorsque les gens sont absents de leur domicile. Il n'est pas rare de voir un rat affamé se nourrir le jour.

Pourquoi faire appel à nos services?

Les rats sont reconnus comme étant parmi les animaux les plus intelligent étant chassé par l'homme depuis de nombreuses décennies, l'intelligence des rats a considérablement évoluée le rendant de plus en plus difficile à exterminer. Les techniques de dératisation évoluent constamment en fonction des nouvelles découvertes.L'éradication de ces rongeurs se fait actuellement principalement avec des anticoagulant à l'extérieur ou trappe mécaniquece à l'intérieur ce qui limite le risque vis-à-vis de l'environnement et permet une dératisation très efficace de ces hôtes indésirables. Des contrôles réguliers sont nécessaires pour assurer une dératisation complète et efficace d'un immeuble. Nos exterminateur, trappeur exterminerons vos rats et vous feront une évaluation des lieux et des dégâts causés par l' animal ainsi que des recommandations quant aux mesures à prendre pour corriger la situation et pour éviter de nouveaux désagréments. Nos exterminateurs spécialisés en faune sauvage vous feront aussi un estimé des coûts reliés aux travaux recommandés, vous pensez avoir un problème de rats, faites affaire avec des professionnels Notre service est rapide, et le travail est garentie.

Exterminateur rats dans votre régions.
Montréal
Montreal Nord, Montréal Est, Westmont, Outremont, Côte St Luc, Verdun, LaSalle, Saint-Laurent, Lachine, Saint Léonard, Rosemont, Huntsic, Anjou, Hochelaga, Maisonneuve, Rosemont, Rivière-Des-Prairies, Pointe-Aux-Trembles, Rosemont, Villeray, Saint-Michel, Parc-Extension, Plateau-Mont-Royal, Mercier, Ville-Marie.
Laval
Laval-des-Rapides, Chomedey Laval, Duverney Laval, Fabreville, Laval ouest, Sainte Dorothée.
Rive Nord
Blainville, Boisbriand, Deux-Montagnes, Mirabel, Lorraine, Mascouche, Oka, Rosemère, Sainte Thérèse, Saint Eustache, Saint-Sauveur, Bois-Des-Filion, Repentigny, Lachenaie, Mascouche, St-Marthe-Sur-Le-Lac, Saint-Joseph-Du-Lac, St-Colombain, La Plaine,L'Assomption, Saint Jérôme, Saint Augustin, Saint Placide, Le Gardeur, Charlemagne.
Rive Sud
Longueuil, Brassard, St-Hubert, Saint Lambert, Candiac, La Prairie, Saint Catherine, Saint Constant, Boucherville, Varennes, verchères, Saint julie, Chambly, Carignan, Beloeil,Saint Jean-sur-le-Richelieu, Saint Luc.
Vaudreuil Soulange
Vaudreuil Dorion, Pincourt, Saint Lazare, Hudson, Les cèdres, Saint Clet, Cascade, Rigaud, Saint Zotique, Les coteaux.
Sud Ouest
Salaberry de Valleyfield, Châteauguay, Beauharnois, Melocheville, Saint Timothée, Maplegrove, Saint Martine, Saint rémis, Léry.
West Island
Dollard-des-Ormeaux, Pointe Claire, Kirkland, Beaconsfield, Baie-d'Urfé, Saint Anne de Bellevue, Pierrefond, Ile Bizard, Roxboro, Dorval, Senneville.